Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Conférence de Presse pour la reprise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dialloliech
Amateur
Amateur
Dialloliech


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Plougasnou (29)
Date d'inscription : 05/04/2007

Conférence de Presse pour la reprise Empty
MessageSujet: Conférence de Presse pour la reprise   Conférence de Presse pour la reprise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:42

J'ai trouver cet article, très intéressant :

FC NANTES: Conférence de presse pour la reprise

Nantes, le 25 juin 2007. En ce jour de reprise de l'entraînement, la direction du FC Nantes Atlantique a rencontré les médias pour échanger et faire le point sur l'évolution des dossiers en cours.

[url] Le staff qui a repris l'entraînement aujourd'hui est-il définitif ?[/url]

Luc Dayan : Ce n'est pas encore l'équipe définitive. Il nous reste quelques points à discuter, notamment avec Xavier Bernain. Il en va de même pour Japhet N'Doram avec qui je me suis longuement entretenu. J'attends maintenant son retour.

Un certain nombre de départs sont aussi attendus chez les joueurs...

Luc Dayan : Nous avons trouvé un accord avec le Qatar Sports Club pour le transfert de Mamadou Diallo. Il reste la visite médicale. Pour les autres joueurs, en application des textes réglementaires, nous avons jusqu'au 30 juin pour leur faire connaître notre position. Nous devons trouver des solutions en fonction de notre situation qui est une descente de Ligue 1 en Ligue 2. Les textes nous permettent une baisse de salaire automatique de 20%. On peut aussi proposer une diminution de 50%, mais le joueur est alors libre s'il ne l'accepte pas. Enfin, on peut aussi trouver un transfert. Dans ce dernier cas, nous avons jusqu'au 31 août. On en saura plus d'ici la fin de semaine.

Dimitri Payet entrait-il dans ce cas de figure ?

Luc Dayan : L'accord était déjà bouclé. En même temps, il est vraisemblable que le problème aurait été le même. Il est difficile de proposer à un joueur d'évoluer en Ligue 2 alors qu'il veut être en Ligue 1, avec d'autres objectifs. A un moment donné, on ne peut pas s'aligner. Le problème pourra se poser pour d'autres joueurs, mais on fera en sorte d'être compétitifs.

Qu'en est-il pour Dennis Oliech ?


Luc Dayan : Nous n'avons pas encore reçu d'offre. Des clubs nous ont contacté pour prendre des renseignements - ce qui montre qu'il s'agit bien de professionnels puisqu'ils voulaient connaître notre position avant d'avancer -, mais nous n'avons pas reçu d'offre écrite.

Mamadou Bagayoko ?

Michel Der Zakarian : Je veux qu'il reste. C'est un bon joueur. Il est puissant, avec beaucoup de qualités.

Peut-on connaître l'importance des départs ?

Luc Dayan : Nous avons informé les joueurs et leurs agents de nos contraintes. Certains cherchent des clubs... Maintenant, on ne sait pas. On subit. Il faut être aussi conscient que même en appliquant une baisse de 20% au salaire de Wilhelmsson, par exemple, on n'est toujours pas dans une logique de Ligue 2 et l'objectif qu'on s'est fixé d'une moyenne de 20 000 euros par mois.

Et sur le plan des arrivées ?

Michel Der Zakarian : Oui, il y aura des arrivées. Nous sommes sur un défenseur axial et d'autres, en fonction des départs.
Xavier Gravelaine : En plus des trois joueurs déjà arrivés, nous avons enregistré la prolongation de Fredo (Ndlr : Frédéric Da Rocha) Il reste deux dossiers en cours que j'espère voir aboutir avant la fin de la semaine. Le premier concerne le petit Sekour des Girondins de Bordeaux pour lequel nous discutons de l'option d'achat. C'est un joueur avec un gros potentiel qui a inscrit 11 buts en CFA, pour un milieu défensif ! La négociation est en cours. Il aura un contrat stagiaire. Ce sera alors à lui de montrer au coach qu'il peut évoluer au-dessus. Le second dossier, c'est encore secret.

Avez-vous fixé un nombre de joueurs pour le groupe professionnel ?

Luc Dayan : 23 à 25 joueurs serait un nombre idéal pour un club de cette taille.

Garder Frédéric Da Rocha était-il important à vos yeux ?

Xavier Gravelaine : C'était important mais c'est surtout un bon joueur. Nous avions à faire à une forte concurrence.
Michel Der Zakarian : Bien sûr, j'étais pour que Frédéric reste. C'est un cadre de l'équipe.

Auriez-vous souhaité conservé Nicolas Savinaud ?


Michel Der Zakarian : Pour Nico, c'est différent. J'avais décidé de m'en séparer.

On a aussi lu que vous étiez en contact avec Medhi Benatia...

Xavier Gravelaine : Nous étions effectivement en contact. Il souhaitait venir, mais Lorient a fait une offre de dernière minute. Il faut savoir qu'on ne fait aucun cadeau à Nantes. Ici, on risque de payer une certaine arrogance et beaucoup sont contents de voir Nantes en Ligue 2.

Michel Der Zakarian, avez-vous été inquiet au changement de direction ?

Michel Der Zakarian : Un changement de direction amène généralement du changement. Je continue, on me fait confiance.

Avez-vous un objectif ?


Michel Der Zakarian : Je n'ai pas d'objectif. On ne peut pas se fixer la remontée. Je l'ai connu avec Montpellier. Mais la seule vérité, c'est celle du terrain.

D'autres entraîneurs ont-ils été contactés ?
Xavier Gravelaine : Un autre. Michel est au courant. Il s'agit de Raynald Denoueix.


Xavier Gravelaine, la situation est-elle aussi compliquée que ce que vous attendiez ?

Xavier Gravelaine : La situation est plus compliquée. On lit pas mal de choses fausses et, en même temps, on sait qu'on a trois semaines pour clarifier la situation.

Tout est-il à re-bâtir ?

Xavier Gravelaine : Ce qui nous intéresse, ce n'est pas de juger ce qui a été fait avant. on construit en faisant de la formation notre ligne directrice. Nous avons du retard dans ce domaine, mais nous allons faire un audit pour être prêts en janvier et bâtir un projet sur 3 ou 4 ans. Nous devons faire en sorte que 60% de l'équipe professionnelle vienne du centre de formation et que le Club ne dépende plus de la vente de joueurs.

Quel rôle la post-formation tiendra-t-elle dans ce projet ?

Xavier Gravelaine : C'est le souci actuellement. On sait qu'on nous n'avons pas de quoi faire la jonction. Il nous faudra un à deux ans. C'est un problème d'ensemble.

Le choc de la descente en Ligue 2 a-t-il été digéré ?

Luc Dayan : A l'intérieur du Club, oui. C'est plutôt à l'extérieur que ce n'est pas le cas. Les gens ne se rendent pas bien compte de ce qu'est la Ligue 2. Pour nos adversaires, ce sera le match de l'année, celui où le stade sera plein pour voir un exploit de son équipe. C'est difficile pour nous. Il faut que tout le monde en prenne conscience. Ce sera très long et très dur. Seuls le calme et le travail nous permettront de bien remonter.

Le dossier du personnel administratif a-t-il évolué ?

Luc Dayan : J'ai maintenant une connaissance intime du dossier. C'est important mais pas primordial. Il faut d'abord redresser la masse salariale du groupe sportif. Ensuite, on verra pour que tout le monde travaille avec la même ligne directrice. Je l'ai déjà dit aux supporters : il faut restaurer une chaîne humaine, partager des objectifs pour travailler tranquillement.
Je n'étais jamais venu ici avant ma nomination à la présidence. J'essaie de voir où sont les blocages. Il y a certes le choc de la descente, mais il y a aussi d'autres racines aux maux. Il y a tout pour que ça marche normalement. Ce sont plein de petits détails et surtout de la transparence. Il faut rendre les choses fluides et, pour cela, qu'elles soient comprises.

Enfin, vous êtes aussi président de L'Entente Sannois Saint-Gratien, reléguée par la DNCG...

Luc Dayan : Comme chaque année. C'est le même mécanisme. Nous passons devant la DNCG avant notre AG qui se tient le 26 juin. Comme chaque année, nous aurons les apports nécessaires. Il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Au contraire, il y a de bonnes nouvelles à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialloliech.skyblog.com
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Conférence de Presse pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: Conférence de Presse pour la reprise   Conférence de Presse pour la reprise Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:59

J'ai vraiment confiance à Xavier Gravelaine sérieux ... En plus son fils est au centre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
 
Conférence de Presse pour la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kita bien en lice pour la reprise
» Articles de Presse
» Votez pour le blason
» La reprise en questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser