Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le SCO reste en Ligue 2 =)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:10

Après avoir gagné sur le terrain le droit d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine, Angers se voit refuser cette accession par la Ligue de football professionnel qui applique ses règlements à la lettre.


La LFP n’en démord pas : Angers jouera en National la saison prochaine. Relégué au terme de la saison 2005-06, Angers avait décidé de quitter son statut professionnel, comme le club en avait le droit. Cependant, comme le stipule l’article 115 du règlement administratif de la Ligue, « le club peut néanmoins demander, au moment de la rétrogradation ou de la relégation, à conserver ce statut. Suite à cette demande, le Conseil fédéral de la Fédération française de football (…) peut autoriser le club concerné à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation. » Et c’est ce cas qui est le fond du problème aujourd’hui pour le club de la Maine et Loire.

Angers, qui avait décidé de quitter son statut professionnel lors de sa relégation à cause de difficultés financières, doit attendre deux ans pour pouvoir retrouver ce statut en cas d’accession. Un an seulement après sa relégation, le club est remonté directement en Ligue 2 grâce à sa troisième place. Il ne pouvait donc pas prétendre à l’obtention du statut professionnel puisque le club ne l’avait quitté qu’une année auparavant au lieu des deux stipulées dans le règlement. Devant cette décision, les dirigeants angevins ont décidé de porter l’affaire devant le Comité National Olympique et Sportif (CNOSF) afin d’obtenir un avis consultatif. Le CNOSF s’est rangé derrière le SCO et l’avenir d’Angers en Ligue 2 redevenait réalité devant cet avis, certes consultatif mais rarement contredit par les instances décisionnelles.

Et pourtant, vendredi, la LFP est restée figée sur ses positions au plus grand désarroi du président d’Angers. « Nous sommes sous le choc, a enragé Willy Bernard à l’AFP. C'est scandaleux. Incroyable ! Il y a un acharnement contre nous. Ça fait république bananière. Il y a des textes et des lois et la Ligue ne les applique pas. » Il reste toutefois encore un ultime espoir à Angers d’évoluer en Ligue 2 la saison prochaine puisque le club va saisir le Tribunal administratif dès la semaine prochaine. « C'est une affaire qui va prendre de l'ampleur, poursuit M.Bernard. La première journée de L2 (le 27 juillet) risque d'être perturbée ou reportée mais ce ne sera pas de mon fait. » Dans le cas où cette dernière option resterait sans suite, Angers devrait purger une saison supplémentaire en National au plus grand bonheur de Créteil, qui serait alors repêché en Ligue 2.

Source : Football365


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
leafandufcna
Amateur
Amateur
leafandufcna


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:44

Si vous voulez ya une pétition qui circule je pourrais retrouver l'adresse si sa vous intéresse (moi je l'ai signé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://fcna-forever44.skyblog.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:54

leafandufcna a écrit:
Si vous voulez ya une pétition qui circule je pourrais retrouver l'adresse si sa vous intéresse (moi je l'ai signé ^^)

ouai moi aussi j'ai signer!!
l'adresse c'est ca : http://petition.thescoismagic.com
Revenir en haut Aller en bas
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:49

Moi aussi j'ai signer. Je ne comprend toujours pas l'attitude du président Manceau ... Tous derrière Angers !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:27

Angers : Lécluse optimiste


Recruté à l’intersaison par Angers, l’ancien joueur de Nancy, Cédric Lécluse a confié à L’Est-Républicain qu’il avait confiance : son club aura le droit de jouer en Ligue 2.

Cédric Lécluse attend avec impatience la décision du tribunal administratif de Nantes qui doit autoriser ou non le SCO d’Angers à évoluer en Ligue 2 en accordant ou non le statut pro. Le défenseur ne cache pas dans L’Est-Républicain un léger stress : « Forcément car mon contrat ne serait pas valide. A partir du moment où on signe un contrat, celui-ci est validé par la Ligue. Or, si la Ligue refuse l'accession, il refuse aussi mon contrat. On verra. Pour l'instant, ça va, mais fatalement, quand on sera jeudi, j'y penserai. » Pour autant, Lécluse se dit optimiste : « Pour le président, l'entraîneur, le manager, il n'y a aucun problème. Ils ont fait tout ce qu'ils avaient à faire, ont fait intervenir des avocats, et tout le monde a dit qu'ils avaient raison et qu'ils auraient raison devant un tribunal. Ils ont préparé le déplacement à Brest, ont réservé l'hôtel... S'ils avaient un réel doute, ils ne s'aventureraient pas à aller aussi loin... »

football365

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Poussin
Poussin
Vert


Masculin Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:58

Réponse aujourd'hui et match demain (pour Angers ou pour Créteil) Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://forever-vert.forumactif.com
leafandufcna
Amateur
Amateur
leafandufcna


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:23

C'est bon, ils sont en L2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fcna-forever44.skyblog.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 22:03

ouai c'est bon c'est trop biiiiien !! Le SCO reste en Ligue 2 =) 723385 Le SCO reste en Ligue 2 =) 92648 Le SCO reste en Ligue 2 =) 92648 Le SCO reste en Ligue 2 =) 723385

Le SCO reste en Ligue 2 =) 262804 Le SCO reste en Ligue 2 =) 879954 Le SCO reste en Ligue 2 =) 483296 Le SCO reste en Ligue 2 =) 848349
Revenir en haut Aller en bas
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeVen 27 Juil - 9:18

Oui, j'suis cOntent pour Angers ... On diit merci le tribunal de Nantes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
leafandufcna
Amateur
Amateur
leafandufcna


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:30

Faudrait changer le titre et mettre Le Sco reste en L2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fcna-forever44.skyblog.com
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:52

C'est fait =)
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:21

arf le SCO a raté son début de saison en L2, 2 matchs, 2 défaites Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le SCO reste en Ligue 2 =) Empty
MessageSujet: Re: Le SCO reste en Ligue 2 =)   Le SCO reste en Ligue 2 =) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le SCO reste en Ligue 2 =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Der Zakarian reste !
» Le plus beau but de ligue 1
» Toulouse en ligue des champions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Le Foot en Général :: - Le Foot National --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser