Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La jeunesse Verte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Merco Bam44
~ Proche de Dimitri ~
Merco Bam44


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Ile de la reunion
Date d'inscription : 05/05/2007

La jeunesse Verte Empty
MessageSujet: La jeunesse Verte   La jeunesse Verte Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:34

La jeunesse Verte 051007_gomis
Loïc Perrin, Blaise Matuidi, Mouhamadou Dabo, David Gigliotti, Dimitri Payet, Bafétimbi Gomis, Fredy Guarin, Moustapha Sall : les jeunes ont pris leurs quartiers dans la maison verte.

Mais l'ASSE ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Certains sont issus du centre de formation stéphanois et d'autres du vivier des clubs hexagonaux. Mais tous ont entre 20 et 22 ans, et incarnent la nouvelle politique de l'ASSE, qui souhaite renouer avec sa tradition de club formateur.

« Le projet était surtout d'apporter une nouvelle dynamique à l'équipe », souligne Laurent Roussey, le coach stéphanois. Pour le moment, ce renouvellement marche. Saint-Etienne réalise un début de saison honorable (8e avec 18 points). D'ailleurs, cette jeunesse Verte a envie de mûrir dans le Forez. Arrivé cet été en provenance de Troyes, Blaise Matuidi a été séduit par le discours stéphanois. « Même si je suis aussi venu en raison de l'envergure du club, l'idée qu'on m'a présenté m'a plu », assure le milieu de terrain de 20 ans. « Ici, j'espère franchir des paliers, grandir. C'est bien d'avoir un projet ni trop court, ni trop long : on va dire entre les deux ! ».

Mais l'état-major stéphanois veut aller plus loin. L'objectif est de « relancer la formation », indique le technicien stéphanois. « Ça me tient à coeur, car, au regard des dernières années, le bilan n'est pas fameux. Si Dabo, Gomis et Perrin viennent de notre centre, on a eu du mal à sortir du monde au cours des trois dernières années. L'idée serait d'avoir, d'ici à trois ans, plus d'un tiers du groupe professionnel issu du club ». Cette ambition formatrice montre que le coach des Verts se projette dans le futur. Chose rare dans le football moderne. « Même si je sais trop bien de quelle manière fonctionne le monde du foot », confie-t-il. « J'espère aller au bout »....
Revenir en haut Aller en bas
http://Olivierjonnydimitripayet.skyblog.com
Mariou85
Débutant
Débutant
Mariou85


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 07/11/2007

La jeunesse Verte Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse Verte   La jeunesse Verte Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:39

Cela devient de plus en plus visible dans les clubs : ils font confiance à la jeunesse et ça réussit bien aparament à St Etienne comme partout !!! C'est bien ça donc les centres de formation vont mieux marcher et les club recuteront plus en cfa qu'à l'etranger.... !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mariou85.skyblog.com
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

La jeunesse Verte Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse Verte   La jeunesse Verte Icon_minitimeSam 10 Nov - 15:55

Merci beaucoup pour cet article, il est très bien écrit.

En effet, Saint Etienne a misé sur la jeunesse cette année et c'est une bonne chose pour le football français. C'est, on va dire, une nouvelle façon de recruter. Bravo Saint Etienne !
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La jeunesse Verte Empty
MessageSujet: Re: La jeunesse Verte   La jeunesse Verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La jeunesse Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - Saint Etienne --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser