Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N'Doram - Interview -

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

N'Doram - Interview - Empty
MessageSujet: N'Doram - Interview -   N'Doram - Interview - Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:01

Japhet N’Doram, responsable de la cellule recrutement du FCNA, ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que la saison dernière. Il a jeté son dévolu sur des joueurs aguerris aux joutes de la L2.


Japhet, pouvez-vous nous présenter les trois premières recrues du FC Nantes ?
Guillaume Moullec a un profil de joueur dynamique et explosif. Il n’a pas trop joué à Lorient. Il était en fin de contrat. Je l’ai connu la saison dernière, quand Lorient jouait la montée. J’ai été séduit par son état d’esprit. C’est un joueur qui ne lâche rien. Il est accrocheur et il avait une grosse volonté de venir chez nous. Michel Der Zakarian le connaissait. Guillaume, c’est un joueur qui ne se prend pas pour un autre. Il est capable d’évoluer à plusieurs postes. On souhaite le faire jouer au milieu, sur un côté. Olivier Thomas est un élément expérimenté. Il a joué la montée à deux reprises avec Le Mans. Il connaît la L2. C’est un joueur de devoir. Il est indispensable d’en avoir quelques-uns. Au Mans, il était titulaire à part entière. Olivier, c’est la sagesse. Il est présent, posé, calme, il ne s’enflamme pas. Il va ramener de la sérénité. David De Freitas fait partie des meilleurs éléments de la L2. On le suit depuis deux ans. Il est dans la continuité. On n’a pas hésité à se positionner, sachant qu’il était libre. Hervé Goursat et Robert Budzynski nous ont rédigé des rapports très positifs à son sujet. S’il était capitaine à Amiens, on suppose qu’il devait être exemplaire. On ne part pas dans l’inconnu. Ces joueurs connaissent la L2. Ils ne peuvent pas être surpris. Avec Michel (ndlr : Der Zakarian), cette année, on va beaucoup insister sur l’état d’esprit. C’est primordial.

Sur quelles personnes vous êtes-vous appuyé pour effectuer votre recrutement ?
J’allais voir des matchs avant d’être sur le terrain avec Michel ! Sinon, Hervé Goursat, Robert Budzynski, Nicolas Ouédec et, à un degré moindre, Stéphane Ziani ont travaillé pour le club.

L’été dernier aussi, vous aviez recruté des joueurs censés être dotés de forts caractères et ça a tourné au fiasco …
Il faut dissocier le caractère et l’état d’esprit. Le plus important, c’est l’état d’esprit du groupe. Les joueurs doivent tirer dans le même sens. Par rapport à la saison dernière, on fait en sorte d’effacer au maximum les problèmes d’adaptation.

L’arrivée possible de José Karl Pierre-Fanfan signifie-t-elle le départ de Jean-Jacques Pierre ?
Pour nous, c’est clair, Jean-Jacques reste ! On ne revient pas en arrière sur ce qu’on lui a dit. Que son manager (ndlr : Jean-Marie Cantona) fasse le forcing pour lui trouver une offre, c’est une chose. Mais on n’a pas eu de contact direct avec lui. Quant à Pierre-Fanfan, c’est une piste, mais il ne devrait pas signer cette semaine.

Quels joueurs vont quitter le FC Nantes ?
Ce n’est pas parce qu’on descend en Ligue 2 qu’on doit brader les joueurs. Emerse Fae a un bon de sortie depuis la saison dernière. Franck Signorino a clairement dit qu’il voulait partir. Dennis Oliech, on ne veut pas forcément le garder. Il a des pistes. Il lui faut jouer davantage pour qu’on puisse le juger, mais ce qu’il a montré est très insuffisant pour lui garantir un temps de jeu plus conséquent. On souhaite conserver Mamadou Diallo. On lui a fait part de notre position. Il n’est pas opposé à rester mais il ne nous a pas donné de garantie. Pour nous, il fait partie des éléments de base et on ne peut pas remettre en cause son état d’esprit. Alioum Saïdou, vu son parcours international, ne devrait pas rester. Financièrement, on va lui baisser son salaire. Pour lui, ce serait embêtant de rester. Il va trouver un club s’il en a envie. Mais en dehors de Dimitri Payet, il n’y a pas d’offre concrète.

« J’assume ce que j’ai fait, même si, dès le départ, on m’a tapé dessus »

Que vous inspire le départ de Dimitri Payet, qui devait être l’un des hommes de base du onze nantais la saison prochaine, à en croire les anciens dirigeants ?
Je n’ai pas de commentaire à faire. Ça ne m’intéresse pas. Il n’avait pas envie de rester, donc il n’avait rien à faire ici. Bien avant la fin de la saison, il avait demandé des garanties sur l’équipe, l’entraîneur. Ça veut tout dire… Vous n’en parlez pas assez. Beaucoup de footballeurs ne connaissent pas leur niveau. Ils prétendent à des choses illogiques. Il n’y a plus de valeurs telles que l’attachement au club, à une couleur, un maillot. C’est l’intérêt individuel qui prime au détriment d’un club, d’une ville, d’un public.

De nombreux joueurs prêtés depuis un an ou six mois appartiennent toujours au FC Nantes. Envisagez-vous de les conserver ?
Logiquement, ils reviennent tous. Mamadou Bagayoko est un cas délicat. Dans quel état d’esprit est-il ? A-t-il envie de revenir donner un coup de main ? On a eu un premier contact téléphonique qui s’est bien passé. On va prochainement s’entretenir avec lui. Florin Bratu a fait une saison honorable à Valenciennes. Trouver mieux que lui, en Ligue 2, c’est difficile.

Mais vous ne pourrez pas travailler avec un groupe aussi étoffé. A moins de remettre le « loft » au goût du jour…
On veut éviter le loft, sachant que le groupe est déjà un peu plus restreint que la saison dernière et que, d’ici la reprise, il y aura du mouvement. Christian Wilhelmsson va trouver un club. Je suis plus sceptique pour Vladimir Stojkovic, qui ne restera pas à Vitesse Arnhem. Ils n’ont pas la possibilité de l’acheter, mais il a des pistes en Italie et en Allemagne. Nourdin Boukhari est apprécié dans le championnat néerlandais. Son expérience nantaise l’a traumatisé et il va rebondir ailleurs. De toute façon, nous sommes obligés de vendre pour acheter.

Pourquoi avoir refusé de prolonger Frédéric Da Rocha et Nicolas Savinaud ? Les dirigeants reprocheraient notamment à Nicolas Savinaud son manque de combativité dans l’optique de la L2…
Je ne juge pas les choses comme ça. Nicolas, je pense qu’il avait besoin de prendre l’air. Le souci, c’est qu’on a beaucoup d’incertitudes concernant l’effectif. On est amené à penser qu’on ne peut pas garder tous les joueurs en fin de contrat. C’est d’ailleurs avec beaucoup de regrets pour ces deux joueurs emblématiques. Mais ce sont les aléas du football. Frédéric Da Rocha peut être utile au groupe en L2. Par rapport à son rendement, je suis moins sûr… Et puis, il faut aussi laisser la place aux jeunes. Je pense à Bocundji Ca et William Vainqueur. La formation, c’est ça.

Le FC Nantes possédera l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros budget de L2. Quels sont les dangers qui guettent le club ?
Ce serait dangereux de revendiquer une remontée uniquement au regard du budget. La réalité, c’est le terrain et l’état d’esprit. Il faut montrer pourquoi on est mieux payé que les autres. On a une L2 de très bonne qualité. Les dix meilleurs de ce championnat ne sont pas loin de la L1. Il y a de bons éléments en Ligue 2. Prenez Jouffre, de Guingamp. C’est le premier joueur sur lequel on s’est renseigné. Mais c’est trop cher. Dès le départ, il faudra instaurer le bon état d’esprit.

A titre personnel, que retiendrez-vous de la saison écoulée ?
J’ai appris et j’ai pris. Je me remets en cause et je vois les choses différemment. J’assume ce que j’ai fait, même si, dès le départ, on m’a tapé dessus. Et si j’avais une image à garder, même si elles sont nombreuses, ce serait celle de Milos Dimitrijevic dans le vestiaire à Valenciennes après le décès de son père. C’est un moment grave qui me choque toujours.

Source : Football365
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
Dialloliech
Amateur
Amateur
Dialloliech


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Plougasnou (29)
Date d'inscription : 05/04/2007

N'Doram - Interview - Empty
MessageSujet: Re: N'Doram - Interview -   N'Doram - Interview - Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:07

Merci pour l'article Wink

Je l'aime bien Japhet, meme si sur ce coup il n'a pas été clément avec Dimitri Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialloliech.skyblog.com
Marine
Amateur
Amateur
Marine


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

N'Doram - Interview - Empty
MessageSujet: Re: N'Doram - Interview -   N'Doram - Interview - Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:06

Qu'elqu'un c'est ce que Milos a fait d'aussi choquant ???
Revenir en haut Aller en bas
Dialloliech
Amateur
Amateur
Dialloliech


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Plougasnou (29)
Date d'inscription : 05/04/2007

N'Doram - Interview - Empty
MessageSujet: Re: N'Doram - Interview -   N'Doram - Interview - Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:53

Son père est décédé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialloliech.skyblog.com
Contenu sponsorisé





N'Doram - Interview - Empty
MessageSujet: Re: N'Doram - Interview -   N'Doram - Interview - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'Doram - Interview -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview (4)
» Interview d'Emerse Fae
» Interview Da Rocha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser