Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitimeVen 6 Juil - 23:10

Nantes, le 6 juillet 2007. Avant son premier rendez-vous amical face à Valenciennes, samedi à La Baule (19h00), et de véritablement rentrer dans le vif du sujet à Dinard, Michel Der Zakarian et Xavier Gravelaine ont fait le point sur la préparation des Canaris et sur l'effectif.

Quels sont les objectifs de votre premier match amical face à Valenciennes ?

Michel Der Zakarian : Notre objectif est de poursuivre notre montée en régime et de donner du temps de jeu à tous les joueurs de l'effectif. Chacun aura la possibilité de disputer une mi-temps. Nous allons tourner avec une composition par période. Il faudra également composer avec quelques petites blessures et sans plusieurs joueurs.


Quels sont les joueurs non retenus pour cette rencontre ?
Michel Der Zakarian : Vincent Briant, touché à la main gauche, Christian Wilhelmsson (pubalgie) et Harlington Shéréni (quadriceps) ne joueront pas. William Vainqueur, actuellement en Equipe de France des moins de 19 ans, et Aurélien Capoue ne seront également pas de la partie. Nous emmenons vingt joueurs et deux gardiens.

Avez-vous choisi votre futur capitaine ?
Michel Der Zakarian : Non, pas encore. J'ai plusieurs possibilités mais rien n'est encore fixé. Je souhaite déjà disposer de onze joueurs avec l'esprit "capitaine" aussi bien dans le vestiaire que sur le terrain.

Tous les joueurs partiront-ils en stage à Dinard ?
Xavier Gravelaine : Vladimir Stojkovic, Julio Rossi et Dennis Oliech ne prendront pas la route de Dinard. Vladimir a reçu une invitation pour un essai chez les Anglais de Watford. Il est attendu vendredi prochain à Nantes si aucun accord n'est trouvé entre toutes les parties. Julio Rossi a décidé, d'un commun accord, de résilier son contrat et de quitter le FCNA. Comme tous les joueurs qui observent une baisse salariale de 50%, il est le premier joueur à prendre cette décision. Concernant Dennis Oliech, il est susceptible de faire un essai dans un club anglais (Leicester) ou dans les pays du Golf. Nous attendons l'invitation de la part de l'un de ces clubs.

Quelle est la situation de Jean-Jacques Pierre ?

Xavier Gravelaine : Nous comptons le conserver. Nous sommes en discussions pour le prolonger tout comme Mamadou Bagayoko et Claudiu Keserü qui a déjà manifesté son envie de rester. Nous essayons de trouver des solutions pour que tout le monde reste. Evidemment, Jean-Jacques a du potentiel et il intéresse d'autres clubs mais mon objectif est de le voir évoluer sous le maillot nantais et à nouveau en Ligue 1 avec Nantes. Après, il faut être réaliste, garder une ligne de conduite et ne pas entrer dans la surenchère.

Xavier Gravelaine : "Personne ne sera
mis dehors"


Et pour Christian Wilhelmsson et Emerse Fae ?
Xavier Gravelaine : Christian a déjà retrouvé l'adresse du Centre Sportif de la Jonelière... Il est en délicatesse avec son pubis, une blessure contractée à Rome. Il vient en stage et se soignera à Dinard. Bien sûr, il est revenu en retard et devrait faire l'objet d'une amende. Il y a du respect à avoir vis-à-vis du FCNA, même en difficulté, et les joueurs ont des devoirs. Un devoir de rigueur et de professionnalisme vis-à-vis du club. Concernant Emerse Fae, on entend beaucoup parler. Le marché des transferts est un peu bloqué mais je pense qu'il n'y aura pas de souci pour son transfert.

Avez-vous peur d'aller au clash avec les joueurs ?

Xavier Gravelaine : Je n'ai pas envie d'arriver à cette situation même s'il faut bien trouver une solution à un moment donné. Les joueurs, que je vais m'efforcer de protéger, doivent aussi s'adapter aux principes du club. Je ne mets personne dehors. On a besoin de "mecs" qui ont la couleur jaune et verte. La logique du club passe avant la logique individuelle. Le club saura être reconnaissant et les portes seront un peu plus ouvertes si nous sommes encore en L2 l'année prochaine.

Des arrivées sont-elles toujours envisageables ?

Xavier Gravelaine : Oui, c'est envisageable mais il n'y a pas d'urgence. A l'image d'Harlington Shéréni, nous saurons saisir une opportunité. Pour cela, nous n'allons pas procéder à un "dégraissage à la folie". Je répète que personne ne sera mis dehors. En tout cas, il y a de la fraîcheur dans le groupe et les nouveaux ont conscience de la chance d'évoluer à Nantes.

Comme va se dérouler le stage à Dinard ?
Xavier Gravelaine : Vingt-huit joueurs seront sollicités du 9 au 20 juillet pour véritablement lancer la saison. Nous souhaitons de la tranquillité et ne penser qu'au football, c'est obligatoire. Tous les entraînements seront donc à huis-clos. J'ai rencontré les joueurs ce matin et nous avons évoqué la saison avec nos principes. A partir de lundi matin, rigueur, discipline et envie de bosser seront les maître-mots. Il n'y aura pas de "lofteurs". L'objectif est de construire un bloc loin de toute pression afin de répondre aux prochaines attentes.

source : fcna.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dialloliech
Amateur
Amateur
Dialloliech


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Plougasnou (29)
Date d'inscription : 05/04/2007

conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:20

Merci pour l'article

Décu pour Rossi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialloliech.skyblog.com
Marine
Amateur
Amateur
Marine


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 29
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2007

conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitimeLun 9 Juil - 11:59

Ouai il aurait pas dû partir mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:05

Merci pour l'article Max' !
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
leafandufcna
Amateur
Amateur
leafandufcna


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:40

Ahhh oui purée comment j'étais dégoutée que Rossi parte !!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://fcna-forever44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Empty
MessageSujet: Re: conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...   conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence de presse : le point avec Der Zakarian et Grav...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Der Zakarian reste !
» Luc Dayan fait le point
» Nantes arrache un point sur le fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser