Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Luc Dayan fait le point

Aller en bas 
AuteurMessage
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Luc Dayan fait le point Empty
MessageSujet: Luc Dayan fait le point   Luc Dayan fait le point Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:38

Nantes, le 23 juillet 2007. A l'occasion d'une conférence de presse organisée au Centre Sportif de la Jonelière lundi après-midi, Luc Dayan a fait part de l'évolution de la vente du club. Deux propositions jugées crédibles et structurées ont été transmises via la banque d'affaire Natixis à l'actionnaire. En cas d'accord, la signature d'un protocole pourrait intervenir dès jeudi 26 juillet.


La situation de la revente du club semble avancer. Quelle est la situation ?
Luc Dayan : Deux propositions ont été transmises via la banque d'affaire Natixis à l'actionnaire Socpresse. Les deux entités sont considérées comme crédibles et ont entamé un processus de "Due Diligence". Il s'agit d'investigations juridiques et financières qui permettent d'apprécier l'état de la société.


Quelles sont ces deux entités ?
Luc Dayan : Michel Moulin, dirigeant du Groupe Hersant Média, s'est manifesté à titre personnel. Il est accompagné d'actionnaires qui ne souhaitent pas être rendus publique tant que l'opération n'est pas terminée. Chronologiquement, il s'agit de la première proposition. Messieurs Waldemar Kita et Alain Florès ont également formulé une manifestation d'intérêt. Au terme de ces phases d'audit, une décision sera prise en faveur de l'une ou l'autre proposition. Il est également possible que ni l'une, ni l'autre ne soient retenues.


Et dans le temps ?
Luc Dayan : Si tout se déroule bien, un protocole pourrait être signé jeudi prochain. C'est le calendrier que tout le monde s'est donné. Il y aura dans ce cas là une consultation de toutes les entreprises et de la Ligue de Football. Le changement de management et la prise de propriété pourraient intervenir dans une dizaine de jours après la signature du protocole.


Quelle sera votre situation personnelle ?
Luc Dayan : Un des deux groupes m'a demandé si je voulais continuer à travailler auprès du club. Je n'ai pas encore pris ma décision. Je ne serai plus président dans les deux cas de figure.


Et l'avenir de Xavier Gravelaine en cas de vente imminente ?
Luc Dayan : Son avenir dépendra des repreneurs. Je ne connais rien de leurs objectifs sportifs.


Cette reprise pourrait intervenir à quelques jours de la reprise du championnat...
Luc Dayan : Je ne sais pas si nous avons bien ou mal travailler. Il est vrai que ce n'était pas forcément envisageable dans un laps de temps aussi rapproché. Nous avons travaillé pour mettre au clair un certain nombre d'éléments. La banque d'affaire a également bien travaillé pour que des personnes puissent se positionner et faire des offres. Mais je le répète, je ne sais pas si le processus ira au bout...


Que se passera-t-il si aucun groupe n'est retenu ?

Luc Dayan : On repartira sur une nouvelle séquence. Nous travaillerons dans la continuité.


Avez-vous envie de rester au Football Club de Nantes ?
Luc Dayan : Quand on m'a appelé, la possibilité de créer un partenariat avec L'Entente Sannois Saint-Gratien m'intéressait dans le cadre de mon travail. Michel Moulin a bien compris ma position et m'a proposé de l'accompagner. Mais mon cas personnel n'est pas central. Il est anecdotique. Ma mission est clair. Elle est de restructurer le club et d'assurer une transition.

Source : Fcna.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
 
Luc Dayan fait le point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravelaine fait le point
» Dayan remplace Roussillon
» Nantes arrache un point sur le fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser