Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gravelaine fait le point

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:33

Gravelaine fait le point 57368_NANTES_GRAVELAINE_DAYAN_200

En quête de deux ou trois nouveaux joueurs pour compléter l’effectif, le conseiller du président Dayan, Xavier Gravelaine, refuse d’envisager le départ de ses « intransférables » Bagayoko et Pierre puisqu’ils sont sous contrat.

Xavier Gravelaine, le coup d’envoi de la nouvelle saison approche. Avez-vous quelques craintes ?
On est en phase de travail. On doit gérer une période de transition, avec un effectif à chambouler pour lui donner une configuration plus adaptée à la L2. Je n’ai pas d’appréhension particulière. Entre le match de La Baule, contre Valenciennes (0-0), et celui face à Lorient (1-3), il y a déjà eu une certaine progression. Le contenu est supérieur.

Avez-vous été surpris par l’ampleur de la tâche qui vous attendait au FC Nantes ?
Je savais que ce serait très dur. Effectivement, ça l’est. C’est costaud. Il faut faire bouger les mentalités pour repartir sur de nouvelles bases. Ce n’est pas toujours évident.

Votre priorité, celle qui inspire votre recrutement, est-elle de restaurer un climat propice aux résultats ?
Complètement. Nous avons choisi des joueurs qui avaient envie de venir au FC Nantes et de s’y battre. Ils affichent une mentalité irréprochable.

Devoir gérer le cas des joueurs en transit est-il pénalisant pour la compétitivité du groupe ?

C’est pénalisant, bien sûr. D’une manière générale, c’est la transition vers la L2, après 44 ans de présence parmi l’élite, qui est compliquée. Le club doit changer ses habitudes. Il y a des réalités économiques, avec un budget diminué de moitié. Le tout est de se plier à cette nouvelle donne. L’ère des paillettes, c’est terminé.

S’agissant du recrutement : Michel Der Zakarian a réclamé deux ou trois joueurs supplémentaires pour étoffer l’effectif…
Il les aura. Ce qu’il veut, on le fait, en fonction de nos moyens. Lui et moi, on est sur la même longueur d’onde. On cherche un défenseur axial, un attaquant et un dernier profil à déterminer, selon les opportunités.

Yoann Poulard sera-t-il bientôt nantais ?
On négocie. Mais si c’est trop cher, on ira voir ailleurs. Yoann a encore deux ans de contrat. Il faut en tenir compte.

Comment réagissez-vous aux propos des dirigeants brestois qui vous accusent dans un article d’un grand journal sportif paru lundi de ne pas respecter les règles ?
Je constate simplement que certains journalistes ne travaillent pas le week-end… Ces déclarations ont été faites vendredi dernier, mais entre-temps, j’ai discuté directement avec Corentin Martins, le directeur sportif du Stade Brestois, et son président, Michel Guyot. On fait monter la bouillotte (sic)… Je ne laisserai pas penser que je ne fais pas les choses correctement. Avec Brest, il y a eu des entretiens, et j’ai respecté la hiérarchie. Mais je ne suis pas responsable du comportement que le joueur choisit d’adopter. Et pour revenir sur le cas Shereni, je n’ai rien à me reprocher. Il était libre, je n’avais pas à discuter avec Guingamp alors qu’il n’y avait plus aucun engagement. Je suis gêné par l’interprétation qui peut être faite de mon travail. Je fais les choses proprement.

Vous avez déclaré Jean-Jacques Pierre et Mamadou Bagayoko “intransférables”. Avez-vous aujourd’hui l’assurance qu’ils resteront au club ?

Ils resteront. Il n’y a pas de question à se poser puisqu’ils sont sous contrat. Les footballeurs ont des droits, mais aussi des devoirs. Il ne faudrait pas qu’ils l’oublient. Je ne vois pas l’utilité pour eux d’aller au bras de fer. Le seul décisionnaire, c’est le club. Si les joueurs ne comprennent pas qu’une telle stratégie est contre-productive… Moi, plus on me met la pression, plus je recule.

_______

a quoi ça sert de garder des joueurs qui ne veulent plus jouer pour le club... surtout qu'eux n'ont jamais dit qu'ils resteraient... Suspect

source : football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Re: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:27

Très belle interview ... En effet, je comprend pas trop. Mais en même temps c'est une bonne chose pour JJ.Pierre. Ce joueur a une mentalité exceptionnelle et je pense qu'il sera tout de même motivé par ces décisions. Je pense donc qu'il va encore nous sortir une superbe saison. Quant à Mamadou Bagayako ... Je n'en suis pas si sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Re: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitimeVen 20 Juil - 22:53

pendant un temps bagayoko était motivé pour rester... et ce joueur est physique donc pour la L2 pourquoi pas avec Keseru ?
Revenir en haut Aller en bas
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Re: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:09

Je cite ce qu'il a dit :

"Evoluer en Ligue 2 ne m'intéresse pas trop. Depuis mon retour, j'ai déjà eu quelques contacts en France et à l'étranger. Ils m'ont dit qu'ils voulaient me garder. Mais moi, je ne suis pas d'accord. Mon agent va s'occuper de tout ça, mais si je peux partir, je le ferais. Je ne veux plus jouer à Nantes."

[[ Source : Le Foot Nantes ]]

Je pense que ça veut tout dire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Re: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitimeSam 21 Juil - 0:15

Citation :
L'attaquant malien de Nantes (L2) Mamadou Bagayoko, prêté cette saison aux Emirats arabes unis à Al Wahda, est prêt à rester au FCNA, où il lui reste un an de contrat, a indiqué le joueur présent lundi à la Jonelière pour la reprise, sans toutefois cacher d'autres contacts.

source : yahou sport

après quand on voit comment certains joueurs changent d'avis comme de chemises..... "rossi"Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravelaine fait le point Empty
MessageSujet: Re: Gravelaine fait le point   Gravelaine fait le point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravelaine fait le point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luc Dayan fait le point
» Gravelaine s'en va.....
» Gravelaine conseiller sportif
» Interview Xavier Gravelaine
» Nantes arrache un point sur le fil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser