Fan Club Dimitri Payet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Fan Club Dimitri Payet
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Interview Stéphane Morin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:40

Nantes, le 3 juillet 2007. Enseignant en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives à Nantes, Stéphane Morin a pris les rênes de la préparation physique des joueurs professionnels du FCNA en tant que consultant. Le nouveau préparateur physique, qui avait déjà côtoyé Baptiste Gentili à Beauvais (2001-2003), évoque son plaisir d'intégrer le staff nantais ainsi que les contours de son programme de reprise.



Stéphane, vous venez d'intégrer le staff du FC Nantes Atlantique. Quel est votre sentiment ?
Stéphane Morin : J'ai effectué toute ma scolarité à Nantes avant de partir à l'âge de vingt ans. C'est donc bien évidemment un grand plaisir pour moi qui suis Nantais. J'ai également joué au football dans un club amateur local et intégrer le FCNA, un mythe local et national, était pour moi un rêve.

Interview Stéphane Morin Transparent
Quel a été votre parcours avant d'intégrer le staff nantais ?
Stéphane Morin : Je suis avant tout professeur d'éducation physique et sportive. Je suis devenu enseignant en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS). En 2000, j'ai intégré le staff technique de Jacky Bonnevay à Beauvais avant de travailler l'année suivante avec Baptiste Gentili. Je m'occupais de la préparation physique, de la gestion de la charge d'entraînement des sportifs et de la remise en forme des blessés.

Il y a une distinction avec le monde éducatif...
Stéphane Morin : Oui, effectivement. Dans le monde de l'université, nous sommes là pour former les futurs entraîneurs tandis que nous travaillons à leur côté au sein du club. Et dans le cadre du football, il s'agit d'entraîneurs d'expérience.

Quel sera le programme de la reprise sur le plan physique ?
Stéphane Morin : Nous ne sommes pas encore dans une approche standard et nous allons aborder la préparation physique d'une manière générale. Nous allons contrôler l'état de forme des joueurs. Il n'y a pas de séance de préparation proprement dite mais une gestion globale de l'effort des sportifs. On gère leur état de fatigue pour mieux contrôler leur niveau de performance.

Comment allez-vous aborder le premier match amical puis le stage de préparation à Dinard ?
Stéphane Morin : Le niveau de fatigue va augmenter jusqu'à la fin du stage à Dinard. Nous avons mis en garde les joueurs afin qu'ils soient vigilants sur leur hygiène de vie et sur ce que l'on appelle "l'entraînement invisible". A partir de la fin du stage, nous baisserons la difficulté des entraînements pour que l'état de forme remonte. C'est une relation inversement proportionnelle.

Source : Fcna.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
canaris de la beaujoire
~ Co-Admiiin ~
~ Co-Admiiin ~
canaris de la beaujoire


Masculin Nombre de messages : 953
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 14/04/2007

Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Re: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:46

qui c'est encore celui là !
Revenir en haut Aller en bas
Dialloliech
Amateur
Amateur
Dialloliech


Masculin Nombre de messages : 274
Age : 32
Localisation : Plougasnou (29)
Date d'inscription : 05/04/2007

Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Re: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitimeJeu 5 Juil - 18:37

Oui je le connait pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialloliech.skyblog.com
¤-Julien-¤
~ Payet Admin ~
~ Payet Admin ~
¤-Julien-¤


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 31
Date d'inscription : 04/04/2007

Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Re: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:11

Oui, en général on parle pas beaucoup des préparateurs physiques dans les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
https://fan-club-payet.forumactif.com
leafandufcna
Amateur
Amateur
leafandufcna


Féminin Nombre de messages : 236
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Re: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitimeDim 15 Juil - 23:39

Bah on verra bien ce que sa donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcna-forever44.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Interview Stéphane Morin Empty
MessageSujet: Re: Interview Stéphane Morin   Interview Stéphane Morin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Stéphane Morin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Da Rocha
» Interview (3) de Dimitri
» Interview d'Emerse Fae
» N'Doram - Interview -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Dimitri Payet :: ~~> Dimitri Payet :: - F.C.Nantes --
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser